Faites du numérique votre nouvel atout

Data+8 | Formation data analyst et data scientist pour docteurs éloignés de l’emploi

Vos compétences au service de la data, en seulement 6 mois.

Les métiers d’informatique de haut niveau comme l’intelligence artificielle ou le big data sont en pleine expansion, comme l’indique le rapport Villani « Donner du sens à l’intelligence artificielle ». Avec des exigences fortes, les entreprises recherchent pour ces métiers des personnes à haut niveau d’études. C’est pourquoi la formation Data+8 propose aux détenteurs d’un doctorat éloignés de l’emploi de les former aux métiers de la data.

Le Campus Numérique in the Alps, à travers une pédagogie innovante et par projet, forme en 6 mois les détenteurs d’un doctorat aux différents métiers de la data. La formation Data+8 vise un niveau de sortie de data analyst, avec des extensions certifiantes vers le métier de data scientist.

La formation Data+8 se tiendra exclusivement à Grenoble en partenariat avec Grenoble INP et l’Institut Interdisciplinaire d’Intelligence Artificielle.

Vous ne nous connaissez pas encore ? Alors découvrez les 10 points clés du Campus Numérique in the Alps.

L’Université Grenoble Alpes et Grenoble INP, partenaires de la formation Data+8

Une spécialisation aux métiers de la data

La formation Data+8 ouvre à deux spécialités de métiers :

  • Data analyst : il est chargé d’exploiter d’énormes quantités de données, de rechercher des modèles, des relations, des tendances, etc.
  • Data scientist : il travaille avec d’énormes quantités de données pour extraire des informations convaincantes via le déploiement de divers outils, techniques, méthodologies, algorithmes, etc.

Contenu de la formation Data+8

Entreprises, vous pouvez dès à présent nous contacter pour contribuer à l’élaboration des contenus de cette nouvelle formation, afin qu’ils répondent au mieux à vos besoins.

Souples et évolutifs, les programmes du Campus Numérique in the Alps sont capables de s’adapter en permanence aux évolutions technologiques. Ainsi, ils ont la force de pouvoir accueillir les projets spécifiques des entreprises.

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur nos formations en data ? Téléchargez notre plaquette.

Conditions pour candidater à la formation Data+8

  • Être titulaire d’un doctorat
  • Être demandeur d’emploi
  • Volonté de travailler dans le numérique et les métiers de la donnée

Dates de la prochaine formation