Devenez développeur en 18 mois

Formation pour développeur en alternance en Rhône-Alpes

Ici pas de grands cours théoriques, vous commencez par réaliser des projets dès le premier jour. Petit à petit vous approfondirez vos connaissances.

Le Campus met en œuvre une approche par projets de façon à découvrir les langages de programmation web. Vous commencerez votre alternance en entreprise avec les bases nécessaires. Pendant cette période d’un an vous serez intégrés aux équipes de l’entreprise. Ceci vous conduira jusqu’au diplôme « Technicien Développeur » (Titre de niveau III du CNAM).

Découvrir les 10 points clefs du Campus Numérique

Contenu de notre formation

Le programme aborde les compétences attendues sur les technologies majeures : PHP, HTML, JavaScript, Java, Node JS, CSS, Vue.js, Laravel, graphisme (Photoshop…), bases de données ou administration des réseaux…

Souple et évolutif, le programme du Campus Numérique est capable de s’adapter en permanence aux évolutions technologiques et d’accueillir les projets spécifiques des entreprises.

D’une durée totale de 18 mois, la formation est déployée sur 2 phases : Acquisition d’un socle de compétences sur 6 mois (800h) à plein temps au Campus, puis 12 mois d’alternance en contrat de professionnalisation.

Découvrir la liste prévisionnelle des compétences techniques abordées pendant les 6 premiers mois

Conditions pour candidater

  • Niveau BAC à Master (vous n’avez pas le niveau bac, découvrez le passe numérique)
  • „Volonté de travailler dans le numérique
  • Bases d’anglais
  • „Notion d’engagement et de persévérance (formation de 18 mois)

Découvrir les 10 points clés du Campus Numérique in The Alps

Plateformes d’inscription

Après avoir participé à l’une des réunions d’informations collectives de Grenoble, Annecy ou Valence, vous pourrez déposer vos candidatures sur la plateforme d’inscription de la ville pour laquelle vous candidatez (CV, Lettre de motivation et vidéo pitch de 1m30 max).

En savoir plus sur nos écoles

Formation développeur Annecy – Formation développeur Grenoble – Formation développeur Valence

Alexandre DE PEMBROKE

J’ai choisi d’intégrer la formation du Campus Numérique en partie grâce au cursus proposé.

En effet, ayant par le passé déjà effectué une formation en alternance, je souhaitais pouvoir finaliser ma reconversion par ce passage que je trouve bénéfique pour toutes les parties.

L’intérêt de cette formation vient en partie de ce cursus permettant de se plonger de manière intense et encadré dans l’apprentissage des bases de la programmation pendant les 6 premiers mois. La période d’alternance arrivant ensuite permet de se confronter à la réalité du métier de développeur et ainsi mettre en pratique et améliorer ses compétences au quotidien.

Pour ma part, j’ai été accueilli par Eolas pour mon alternance, j’ai ainsi pu utiliser le savoir acquis pendant les 6 mois de cours pour réaliser des tâches de plus en plus complexes. J’ai été affecté à des développements divers et variés ayant tous un point commun, ils étaient tous attendus par un client final.

J’ai ainsi pu prendre de l’expérience et améliorer mes compétences de développement dans le milieu professionnel.

Je pense qu’il y a une grande différence entre l’apprentissage de la programmation et le travail de développeur au sein d’un entreprise.

Dans les travaux réalisés en cours, il y a des facteurs que l’on peut occulter alors que dans le monde de l’entreprise certaines choses sont primordiales. En effet la réalité professionnelle ne s’accorde pas toujours avec la modernité des langages ou des process utilisés en formation (nécessité de maintenir des choses obsolètes, process de développement et d’entreprise, outils parfois anciens mais remplissant leur rôle à merveilles…).

Alexandre DE PEMBROKE, étudiant diplômé de la PROMO 1 (a fait son alternance et a été embauché chez EOLAS)