Recrutez un développeur

Le Campus Numérique in the Alps forme des développeurs qui répondent au besoin de votre entreprise.

Les étudiants du Campus Numérique in the Alps sont formés en 18 mois.

Les entreprises associées au programme de la formation

Les entreprises ont été associées dès l’élaboration du programme de la formation.  A ce titre, une enquête a été réalisée auprès des entreprises de chaque territoire en amont de l’implantation des différents sites. Ces dernières ont confirmé la dynamique du marché d’emploi et précisé la demande en compétences des entreprises : des profils rapidement opérationnels, motivés par une carrière technique en start-up ou PME et ayant une bonne maîtrise des langages les plus demandés.

Les entreprises au cœur de la formation

Les entreprises sont placées au cœur de la formation :

  • participation de salariés ou de dirigeants en tant qu’intervenants et encadrants de projet,
  • implication lors des événements Campus
  • nomination d’un salarié référent pour chaque élève en alternance (tuteur)
  • participation à la sélection des candidats,

sont autant d’éléments qui permettent de répondre aux besoins économiques du territoire et de promettre aux étudiants une insertion professionnelle réussie en sortie de formation.

Profitez des atouts de l’alternance

Le contrat d’alternance se déroule après un 1er socle de formation de 6 mois, durant lequel les étudiants ont acquis les compétences de bases du métier de technicien développeur.
Modules techniques : HTML CSS, graphisme, algorithme, javascript, PHP, BDD, réseau, mobile, java…
Compétences transversales : intégration tout au long de la formation des méthodes agile, git et de soft skills

  • une mission longue durée dans votre entreprise
  • sous contrat de professionnalisation
  • co-financement des OPCA pour financer les frais de formation et les frais d’encadrement
  • un accompagnement de Campus Numérique in the Alps dans vos démarches : sélection des candidats, mise en place de son contrat, suivi pédagogique durant l’année, …

Pourquoi l’alternance ?

CAP GEMINI

Témoignage du service RH de CAP GEMINI, qui a pris des alternants de la promo 1 et de la promo 2

Ce que nous retenons de ces deux années d’alternance avec des étudiants de Campus Numérique, c’est cette formidable opportunité qui est proposée aux entreprises et à des jeunes motivés de se rencontrer, d’apprendre à se connaître pour travailler ensemble et mettre en commun les talents et les ressources des uns et des autres.

La formation en alternance est bénéfique car en plus d’apporter aux entreprises une ressource supplémentaire, elle permet d’accompagner et de former les étudiants aux codes et particularités du métier de développeur en se basant sur des cas concrets. L’encadrement en est ainsi facilité.

Le suivi par les professionnels accélère également l’acquisition des savoirs. La progression de l’étudiant est tangible et il gagne plus rapidement en autonomie.

L’alternance favorise également l’apprentissage de notions supplémentaires (gestion de projet, relations clients etc..) et offre à l’étudiant l’opportunité de se créer un premier réseau professionnel.

En bref, l’alternance, tout le monde y gagne !

Delphine de SAINT EXUPERY/Marion BASEI – CAP GEMINI