L'actu du campus

Adoptez un alternant Technicien Développeur du Campus Numérique in the Alps !

le 5 juin 2019

Alternance 2019 : le contrat d’apprentissage débarque ! Au Campus Numérique in the Alps, vous pourrez recruter un de nos talents en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation à partir de juin 2019. On vous explique pourquoi et pour quand.

ADOPTEZ UN ALTERNANT, QUESACO ?

Recruter des développeurs web est devenu une nécessité pour les entreprises. C’est dans ce contexte de demande croissante que le Campus Numérique in the Alps a été créé. L’alternance a donc ici double intérêt. Pour les entreprises, elle est un moyen de répondre à des besoins concrets (développement ou consolidation d’activités). Pour les étudiants, c’est l’occasion de mettre en pratique leurs compétences et de les consolider dans le cadre d’une qualification professionnelle.

ALTERNANCE : IT’S TIME TO START !

Avec le Campus Numérique in the Alps, vous pouvez compléter votre équipe en recrutant un alternant pendant un an à partir de juin 2019 :
– les 6 premiers mois : 2 semaines au Campus / 2 semaines en entreprise (successivement)
– les 6 derniers mois : 90% du temps en entreprise

ZOOM SUR LA FORMATION TECHNICIEN DÉVELOPPEUR

Déployée sur les campus d’Annecy, de Grenoble et de Valence, les étudiants suivent une formation complète de six mois au métier de développeur web. La force du Campus Numérique in the Alps tient dans sa méthode d’apprentissage : ici, pas de cours magistraux. On privilégie les « soft skills » c’est-à-dire le travail d’équipe, les méthodes agiles et la pédagogie expérientielle. Résultats ? Des étudiants aux compétences variées pour lesquelles le langage informatique n’a plus aucun secret. Mais pas seulement. Cette formation offre aussi une appropriation des codes de l’entreprise à travers des cas pratiques. Après ces six mois, les étudiants arrivent en alternance avec un potentiel fort qu’ils pourront consolider tout au long de leur contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS ? CONTACTEZ-NOUS !

GRENOBLE
Par mail : audrey.graffagnino@le-campus-numerique.fr
Par téléphone : 04 76 28 25 09
ANNECY
Par mail : philippe.strappazzon@le-campus-numerique.fr
Par téléphone : 07 69 37 90 37
VALENCE
Par mail : marcelline.bernard@le-campus-numerique.fr
Par téléphone : 04 75 78 61 33